jeudi 14 septembre 2017
le succes n est asp synomyme de bonheur-starts
BRUXELLES Si cela fait plusieurs années que l’on connaît le mal-être qui habite Laura Smet, elle est malheureusement loin d’être la seule star à vivre difficilement les affres de la célébrité. Son propre père a vécu la même chose ! En 1966, à l’âge de 23 ans, Johnny fait ainsi une tentative de suicide. Des ennuis avec le fisc, mais aussi des problèmes dans son couple avec Sylvie, étaient à l’origine de ce geste désespéré, qui a heureusement échoué.
D’autres vedettes de l’époque ont aussi tenté de mettre fin à leurs jours, à commencer par Brigitte Bardot , qui en 1960 essaye de se suicider le jour de son anniversaire. Plongée dans le coma, elle s’en sortira par miracle. Mais d’autres stars n’ont pas eu cette chance. Car, c’est bien connu, dans le milieu du show-biz, le succès est rarement synonyme de bonheur. L’un des exemples les plus célèbres reste Mike Brandt , qui en avril 1975, à seulement 28 ans, se tue en se jetant du 6e étage. En 1987, c’est Dalida qui met fin à ses jours par une surdose de barbituriques. Tout comme Mike Brandt, la chanteuse n’en était pas à sa première tentative. Il y eut aussi Nino Ferrer. Le chanteur se tire une balle dans le cœur dans un champ en 1998, à 64 ans, un mois après la mort de sa mère.
Du côté anglo-saxon, on ne compte plus les suicides non plus. Il y a bien sûr Marilyn Monroe (même si certains penchent toujours pour la thèse du meurtre). On se rappelle aussi Kurt Cobain , le chanteur de Nirvana, qui en 1994 s’est tiré une balle dans la tête. Plus récemment, l’acteur Owen Wilson a tenté également d’en finir. Mais il a heureusement survécu…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire